AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bien. Et maintenant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Locke Tissmap

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Bien. Et maintenant ?   Sam 13 Aoû - 17:42

- Terre ! Terre en vue ! »

Voilà une journée que la vigie avait crié ca de son perchoir, soulageant beaucoup Locke qui se demandait encore combien de temps il allait devoir trimer sur ce pont. Il avait perdu le compte des jours qu’il avait passé sur le bateau, mais il lui semblait que cela faisait au moins deux éternités. SI ce n’est trois.

C’est au crépuscule que La Flèche lâcha l’ancre dans le port de Clavinia, sous un soleil couchant digne d’un tableau. Les effluves du port assaillirent les narines de Locke quand il toucha terre, lui et ses vingt kilos de chargement. Dans cette ville totalement inconnue, il se sentait presque déjà comme chez lui. Comme si ces batîments collés les uns aux autres étaient comme autant de terres vierges et luxuriante. Où il n’était personne, où il ne devait rien. C’était une chance qu’il devait saisir, une occasion unique de faire table rase du passé et de commencer sur de nouvelles, saines cette fois.

Ragaillardit par ces pensés, il mit du cœur à l’ouvrage pour terminer de débarquer la marchandise. Quand le reste de l’équipage eut fini, le Capitaine laissa quartier libre à tout le navire, à l’exception bien sûr du second. Chacun reçu de quoi passer du bon temps, quoique Locke avait la très nette impression qu’il avait touché moins que ses compagnons. Il regarda, enfin libre, partir les marins qui s’envoyaient des plaisanteries en riant fort. Resté quelque peu seul sur les quais, il ne se laissa pas abattre, bien décidé à faire de sa maigre pitance une bonne soirée.
« Allons fêter mon renouveau dignement ! » Pensa t-il.

A ce moment, comme pour répondre à ses pensées, il aperçu une jeune et jolie jeune femme de verte vêtue passer devant lui à quelques mètres seulement. Ses airs assurés et sa tête haute lui soufflèrent qu’elle savait où elle allait, et que la suivre quelques temps ne pourrait que lui être préférable, s’il voulait éviter de se retrouver à écluser de la mauvaise bière coupée dans un caniveau mal famé.
Un sourire assuré sur le visage, il se mit donc discrètement à suivre sa belle, espérant qu'elle le guiderait vers de plus sûrs quartiers…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bien. Et maintenant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: Ville Basse :: Port :: Quais-
Sauter vers: