AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Erèbe (le rebut)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erèbe

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2011

MessageSujet: Erèbe (le rebut)   Ven 30 Déc - 15:21

Prénom : Erèbe
Nom : /
Surnom : Erèbe
Sexe : Masculin
Age : jeune
Metier : Chapardeur
Race : Tieffelin



Erèbe, c’est comme ça qu’on le surnomme. Des yeux noirs ainsi que des cheveux courts de la même couleur, un peu de barbes, deux petites cornes, un air mélancolique et juvénile.
Son age, je n’en ai strictement aucune idée, lui non plus. En tout cas il est jeune pour sa race. Ainsi que le montre son physique, élancé et pas encore vraiment formé.

Caractère:


Il est quand même un brin malicieux le bougre, à faire ses petits tours de passe-passe. Ça lui a valu quelque échauffourées et fuites mémorables. C’est qu’il est jeune mais il apprendra.
Ça me rappel un jour qu’il suivait un aristo dans la ville haute, une nuit sans lune, dans une obscurité indécente, il lui a chippé sa bourse au gros bourge,l’autre s’est alors retourné avec sa fichu lanterne ornée, la lumière de la bougie en plein dans les yeux d’Erèbe! L’autre était tellement surpris de voir un visage rouge d’un coup d’un seul à 10 centimètre du sien, ces deux crétins ont pris leurs jambes à leurs cous.

J’ai remarqué aussi qu’il observe beaucoup ce qui l’entoure, les gens,leurs relations, leurs habitudes. Du coup il en joue et sait très bien passer inaperçu. J’avoue que ses capacités aident assez mais il n’en est encore qu’aux balbutiements de ces aptitudes. Son air innocent lui permet de faire sa journée sans qu’on ait une once d’idée de sa culpabilité.

Il est pas très volubile en plus de ça. Sa solitude au fil des ans ne l’a pas aidé. Alors il est seul dans son coin ayant toujours peur de se faire attaquer, dénoncer, ou pire, qu’on lui parle !!

Histoire:



D’après ce que je sais, il a pas vraiment de pôpa ou de môman, depuis que je l’ai rencontré, il ère dans les rues et les campagnes, d’îles en îlot, voguant dans ce qui peut voguer et vivant une vie de voleur de bas étage.
Sous le joug incessant du Gouvernement, il ne peut que se cacher, vivant aux crochets de ceux qui ne font pas trop attention à leurs biens, rentrant la nuit dans les maisonnées, attrapant de çi de là du pain, quelques morceaux de viande, de quoi se restaurer en somme. Je ne pense pas qu’il soit méchant, c’est plus une question de survie. Il a dû se débrouiller très vite tout seul. Les personnes qui l’ont recueilli tout bébé lui ont appris les rudiments de la vie et lui ont ensuite gentiment ouvert la porte.

D’après les informations qu’il a glanées au cours de son infortune, son île Natale fût dévasté par les anges, ses parents l’ont alors confié à un proche qui a pris la fuite sur le seul bateau de rescapés, le confiant par la suite a une famille d’humains.

Je ne sais pas trop où il va ni même ce qu’il veut, en tout cas il me fait bien rire ! Dans certains villages où il a gentiment sévi, on parle d’une mince ombre ne subtilisant que des bagatelles. On l’a appelé Erèbe dans ces lointaines contrées où les paysans ne sont pas très informés des non-humains.


Compétences:


Vision Ténébreuse: 1
Esprit calme: 2
Furtivité: 1

Larcin: discretion 1


Au fait, moi c’est « lui », je suis Erèbe depuis un petit moment déjà, enfin quand ça commence à chauffer je suis le premier à m’enfuir !
Je suis un petit singe.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ

avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: Erèbe (le rebut)   Jeu 5 Jan - 22:21

Bonsoir et bienvenue Erèbe !

Tout d’abord je m’excuse pour le temps d’attente supérieur à la normale. Les MJ n’ont pas manqué d’occupation ces derniers temps.

Alors, ta fiche est plutôt bonne mais nous laisse cruellement en attente de détails et de précisions supplémentaires. Par exemple, on ne sait rien du style vestimentaire du tiefling ni de sa taille. Plus important, le petit singe n’est abordé qu’à la toute fin et on n’en a qu’une image sans rien de plus.
Le singe et le tieflings s’appellent tous deux Erèbe ? Le singe le suit en permanence ? C’est une race bizarre ça, il l’a trouvée où ?

Je pense qu’en bonne partie ces mystères sont volontaire car tu nous fais une fiche assez particulière et originale. J’apprécie en particulier l’idée que la narration soit du point de vue du singe. J’imagine que tu comptes nous en révéler plus au fur et à mesure au fil de tes rps, mais je pense qu’au minimum il serait bon de bien visualiser les deux protagoniste et de qui on parle et à quel moment (s’ils s’appellent tout les deux Erèbe ça va nous aider ça, tiens dent).

Il serait aussi pas mal de préciser un peu ces îles où vivai(en)t Erèbe & Erèbe. Tel que tu le dis on pourrait croire qu’il était directement sur l’île du Gouvernement, ce qui serait un rien suicidaire.

Et en dernier, ce que tu ne développe pas du tout me semble-t-il : pourquoi Erèbe se rend-t-il à Clavinia ?

Voilà. Paye nous au moins quelques-uns de ces mystères avec un peu de monnaie de singe et je pourrais plus aisément te valider. ;)

_________________
Crédit avatar : *deathtoll1912

On ne contrarie pas celui qui joue avec les fils auxquels tient votre vie…
…surtout quand il a une paire de ciseaux à la main.


Pour dialogue : MJ.Maynlie@hotmail.fr
(Veuillez prendre rendez-vous par mp.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Erèbe (le rebut)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: Administration :: Registre-
Sauter vers: