AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un loup salé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Needle

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Un loup salé.   Mar 21 Fév - 4:35

Une bouffée de vent froid et salé souffla sur les quais, emportant quelques débris et une odeur de poisson. Le navire grinça et tira sur ses cordes d’amarrage, pressé de reprendre la mer. Needle éternua.

Du sel, sel, sel, partout. Le vent avait un goût salé, l'eau puait le sel et la nourriture goûtait le sel aussi. Needle lécha sa main. Yep, même sa peau avait un goût de sel. C'était une bonne chose que leur voyage était enfin terminé, si elle avait du manger encore une fois du poisson salé, elle aurait mordu le cuistot. Mais il aurait probablement goûté le sel lui aussi.

Needle laissa tomber son sac sur les pavés blanchis par le sel et scruta le port à travers les mèches de cheveux pendant devant ses yeux. Pas le plus beau qu'ils aient vu, mais pas le pire non plus. Elle jeta un coup d’œil à Anshin. Le loup-garou avait les yeux écarquillés et lançait des regards furtifs autour d'eux. Il avait l'air d'un idiot. Grand, efflanqué et l'air maladroit d'un gamin qui ne sait trop que faire de ses mains. Needle claqua la langue. Peut-être était-il temps de se débarrasser de lui?

Comme toutes les fois où elle s'était posé la question, elle trouva aussitôt des excuses pour ne pas le faire. Il pouvait toujours être utile. En temps que loup-garou, il était plus fort que la moyenne. Un peu maladroit, mais imposant. Et puis il était plus présentable qu'elle, il attirerait des clients.

Évitant les marins qui déchargeaient le bateau, elle trottina jusqu'à lui, son sac se balançant dans son dos. Elle lui donna un coup de coude dans les côtes pour attirer son attention.

"R'vins sur têre, mi p'tit Leûp, on a une ville à 'splorer. Prumî chose à fére, trover une place où t'pourras passer la nuit. Ils doivent bin avoir un parc, un djardin ou ine saqwè ici..."

Elle renifla le bras d'Anshin, fronça le nez et lui donna un grand coup de langue.

Yep, il goûtait le sel aussi.

Elle partit en direction des ruelles.



_________________
Artisanat: Apprenti[2] | Médecine: Premiers Soins[1] | Larcin: Discrétion[1] | Autres: Res. aux Maladies[2]

"Attention, ça va piquer..."


Dernière édition par Needle le Mar 21 Fév - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anshin

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2012

MessageSujet: Re: Un loup salé.   Mar 21 Fév - 5:32

Anshin n'était pas mécontent d'en avoir fini avec les bateaux. C'était une véritable angoisse pour lui de savoir si ceux-ci arriveraient à temps, et de devoir sans cesse se cacher. Autrement il aurait peut être pu profiter du voyage. Il regardait autour de lui, méfiant et émerveillé à la fois. Pour la première fois, les relents de liberté se faisaient sentir, bien camouflés sous l'odeur de sel et de poisson. C'était inquiétant, et excitant à la fois. Il se tenait là, bêtement plongé dans ses pensées au milieu des dockers, des marins, et autres personnages en tout genre qui peuplent les ports, sans se préoccuper d'être en plein dans le passage ou non.

Il fut tiré de celles-ci par un brusque coup de coude dans son flanc, il sursauta et vit que ça venait de Needle. Petite chose répugnante pour ceux qui n'y était pas habitués, mais qui était malgré tout, sa camarade de galère. Et la cause directe de son arrivé ici.

Allait-elle lui annoncer que leurs routes se séparaient à présent ? Cette idée souleva une inquiétude chez Anshin, qu'allait-il faire tout seul ici ?

Needle s'adressa à lui, dans son patois presque incompréhensible.

"R'vins sur têre, mi p'tit Leûp, on a une ville à 'splorer. Prumî chose à fére, trover une place où t'pourras passer la nuit. Ils doivent bin avoir un parc, un djardin ou ine saqwè ici..."

Ses épaules se défirent d'une imperceptible tension aux paroles de Needle. Bien, il n'allait pas se retrouver tout seul.

" Ouais, on va faire comme tu dis... Hé, mais pourquoi tu me lèches, on est pas des chiens ! "

S'exclama-t-il d'un air grognon. Il s'essuya sur sa chemise, n'ayant aucunement envie de se venger, ni par la réciproque, ni en s'essuyant sur elle. C'est là qu'il l’entraperçut disparaître en direction de la ruelle. Il voulut partir à sa suite, mais il ne se faufilait pas aussi facilement qu'elle.

*Avec de la chance, je la retrouverais cents mètres plus loin...*

Anshin regretta soudainement de ne pas être capable de la suivre à l'odeur. Il disparut lui aussi en direction des ruelles.

_________________
Compétences communes :
- Res. Maladie : 1
- Perception : 1

Compétences Loup-Garou :
- Contrôle du corps : 1
- Contrôle de l'esprit : 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un loup salé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: Ville Basse :: Port :: Quais-
Sauter vers: