AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Envergure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jimmy Phénix
Canarticho
avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 01/07/2011

MessageSujet: L'Envergure   Sam 31 Mar - 17:23

-Tu t'appelle comment?

Jimmy avait attendus l'homme, adossé à la taverne. Il avait abreuver pendant deux heures ses camarades d'histoires rocambolesque tout en s'abreuvant lui même, et en sortant il tanguait quelque peu.


-Hein? Benji Rolf, pourquoi? Qu'est ce que tu m'veux?

Il l'ignora.

-Je suis le capitaine Jimmy Phénix. Faisons quelques pas. Je te sert un thé? Tu le veux à quoi?


-Ben... Girofle?


Déboussolé par ce mystérieux personnage, Rolf suivit le capitaine dans la rue. Ils se dirigeaient vers le port, mais la route était longue jusqu'aux quais.

-Que sais tu vraiment de l'Empire Feunoir?


-Moi? Mais rien voyons, je sais rien moi.

Menteur. Jimmy n'était pas partis sans raison. L'évocation de Caledian lui avait mit la puce à l'oreille. La Mouette, le Gamelle et L'Abandon avaient un rapport avec ça. Jimmy s'en souvenait à présent. Il y avait un rapport avec leur mission et l'Empire Feunoir.

-Il y a bien eut des révoltes à Vi, tout comme il y a eut des révoltes dans pleins d'autres endroits. Quand les gens ont eut trop faim pour se soucier de leur sort, ça ne manque pas.
Par contre... Ton histoire sur les ruines Feunoir... Je la connais, et ce n'était pas à Vi. Ça c'est une autre histoire. On me la fait pas à moi.


Jimmy vit que le marin ne marchait plus à ses cotés. Le borgne se retourna et darda son oeil bleu sur le pirate. Il s'était éloigné du capitaine et avait à présent une expression méfiante d'où transpirait la peur. Sa main reposait sur son sabre.


-Qu'est ce que tu m'veux? Répéta t-il.

La voix s'était affermit et les vapeurs de l'alcool seul rappelait qu'il était imbibé. Jimmy évalua le danger. C'était un solide gaillard qui devait déjà avoir passé l'épreuve du feu. Plus grand, et affublé de ce panache qui le grandissait. Cela dit, il combattait chaque seconde pour que ses sens restes sur le qui-vive. Jimmy glissa nonchalamment ses mains dans ses poches, caressant du pousse la crosse de son pistolet.

-Je te l'ai dit. Je veux que tu me dise ce que tu sais réellement sur ces ruines. C'est sur La Mouette que tu a servit?

Il avait le profil pour servir sur La Mouette. Jimmy avait très peu connus son capitaine, mais la faune de son navire était globalement hâbleuse. Une mouette fier comme un paon.

-C'est du passé La Mouette. J'ai plus rien à voir avec eux.

Touché.

-Et eux n'auront plus jamais à voir avec personne. Ils sont morts.

Le fier a bras plissa les yeux. Il accusait le coup sans trop le montrer. Jimmy voyait bien ce qui se passait dans sa tête. Mensonge? Vérité? Faut-il le descendre dans cette rue, ou bien tout lui dire? Garder ça pour soit?

-Dommage pour eux...

Il avait opter pour la prudence. Voilà qui était... prudent de sa part.

-Suis moi.

Ils longèrent les quais en silence, marchant chacun à distance respectueuse.
Jimmy voulait savoir pourquoi l'Envergure avait faillis côtoyer les poissons. Pourquoi le capitaine de l'Abandon avait insisté pour faire la route avec lui jusqu'à Nova Soldis. Puis de Nova Soldis à une destination connus du seul capitaine La Mouette. Jimmy ignorait la destination finale mais il avait accepté de faire partie de l'escorte contre une substantielle compensation. Cette histoire l'avait intrigué à l'époque et à juste titre, s'il avait connus d'avance la fin avorté de l'équipé. Il avait tendus l'oreille dans les équipages, et cette histoire de ruines revenait souvent.
Ils arrivèrent à L'Envergure. Ils prirent la passerelle et allèrent dans les quartiers du capitaine. Là Jimmy installa Rolf confortablement sur un siège en face de son bureau.

-Tu aime la déco? Pas mal de choses sont neuves. J'espère que tu a reconnus le bâtiment malgré tout. Oui? Alors je vais être bien clair. Je veux que tu me dise tout ce que tu sais sur ces ruines de Feunoir.

_________________
Marin (3)=> Orientation en mer (2)- Endurance (6) => Dur à cuir (6) - Perception (1) - base de tir au pistolet (1) - base combat main nue (1) - maniement de la Hache (4) -
[Couleur d'écriture #006699]

La plume a assez coulé sans terrain d'entente, il est grand temps de faire parler la poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Envergure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: Ville Basse :: Port :: Quais-
Sauter vers: