AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [PNJ] Ic-Laq Le Sombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: [PNJ] Ic-Laq Le Sombre   Dim 10 Avr - 14:32


Prénom : Ic-Laq

Surnom : Le Sombre

Sexe : Masculin

Race : Tiefling

Âge : Incertain, d'autant que sa notoriété est relativement récente, il a su se faire discret jusqu'il y a peu.

Apparence physique : Ic-Laq a une silhouette plutôt grande et épaisse par rapport à la moyenne des Tieflings, ce qui fait qu'il impressionne souvent les gens avant même qu'ils n'arrivent près de lui. Néanmoins, ses habits restent relativement sobres, quand on sait qu'il s'agit d'un Grand Pirate : peu de dorures et des couleurs très foncées ne sont pas vraiment l'apanage des plus puissants. Malgré cela, il reste aisément reconnaissable à la coupe inhabituelle de ses habits : assez amples, ils présentent toujours de très nombreux plis, peut-être des poches, et leurs formes dessinent des arabesques variées. Une chose est certaine, il peut sans difficulté dissimuler beaucoup de choses sur lui.

Lorsqu'il apparaît en public, le quatrième Grand Pirate ne s'avance jamais à visage découvert : il dissimule ses traits tantôt sous un masque, tantôt dans l'ombre d'une capuche. C'est en tout cas ce qu'il semble, mais la rumeur prétend que ceux qui ont pu voir à travers cette ombre n'ont cru discerner que le fond de la capuche, comme si Ic-Laq n'avait pas de visage. Cette capacité à se rendre invisible est un des arguments les plus importants de ceux qui pensent que Ic-Laq est un Tiefling. Toutefois, cela signifie aussi que n'importe quel Tiefling assez puissant pourrait se faire passer pour Ic-Laq auprès de beaucoup... et que Ic-Laq pourrait très bien être n'importe quel Tiefling. Sa voix désincarnée se fait d'ailleurs assez rarement entendre pour légitimer cette hypothèse. Il faut savoir à ce sujet que certains ont déjà essayé de prendre sa place ou ont prétendu connaître son visage : en général, ils ont eu des problèmes...

Toutes ces raisons font que l'on ne connaît pas tellement de choses sur son véritable physique, mais à vrai dire, ceux qui ont déjà traité avec lui n'ont jamais eu l'occasion de s'en plaindre...

Caractère et défauts : En général, Ic-Laq n'est pas le compagnon idéal pour tenir une conversation, à moins de vouloir la faire seul. Fort peu disert et très discret sur lui-même, il semble apprécier le rôle de cette caricature du voleur mystérieux.
On pourrait songer que ce n'est pas très pratique, pour quelqu'un d'aussi influent, mais ses subordonnés apprennent vite à s'en contenter : au final, ses lieutenants donnent bien plus d'ordres directs que lui, habitués à le comprendre avec peu d'informations.

Cela étant, ceux qui ont déjà eu l'occasion de traiter avec ont souvent pu ressentir le même malaise : l'attitude générale de Ic-Laq a quelque chose de très hautain, comme s'il aimait faire ressentir la supériorité absolue de celui qui détient plus d'informations, de préférence confidentielles, que n'importe qui d'autre.

Par conséquent, il prend toujours garde à révéler aussi peu de choses que possible, surtout s'il n'a rien pu négocier en échange. Avec lui, chaque geste semble étudié pour laisser paraître le moins de détails possibles, tant sur sa propre personne que sur bien d'autres affaires. Bien malin celui qui parvient à discerner les émotions qu'il ressent, si tant est que ce concept lui soit seulement connu. S'il estime qu'un de ses lieutenants commence à deviner trop de choses, il n'hésitera pas à s'en débarrasser, de sorte que personne ne connaît de lui autre chose que son personnage public, qui n'apparaît pas souvent.

Profession : Grand Pirate
Rôle et puissance :
Ic-Laq est le quatrième et dernier Grand Pirate : la situation a beau ne pas dater d'hier, les autres aiment chercher à limiter son influence... Ce dont il s'accommode d'autant mieux qu'il se sait indispensable. Après tout, même s'il a bénéficié de l'appui de quelques contacts, ce n'est pas lui qui est allé vers Preston, mais bien le contraire : il semble toujours savoir tout ce qui se passe, tant sur les mers que sur les terres. Fidèle à son rôle, il dirige avec talent son puissant réseau d'espions.

En tant que Grand Pirate, il dirige aussi quelques équipages d'importance moyenne, comptant une proportion non négligeable de Tieflings. Ses rares interventions politiques sont d'ailleurs bien souvent motivées par une réhabilitation de leur race. Pour le reste, il ne semble guère profiter activement de son statut, si bien que quelques naïfs se demandent même pourquoi il a accepté cette position.


Histoire :

Il est difficile de raconter réellement qui est Ic-Laq. La principale raison à cela est que l'on ne sait pas très bien ce qui est vrai ou non dans son histoire. En fait, le mystère qu'il aime entretenir autour de lui est tel qu'on ne sait même pas s'il existe réellement. Pas tant au sens où les gens ne savent pas si une entité du nom de Ic-Laq existe qu'au sens où l'on ne sait pas s'il s'agit d'une seule personne : le fait que personne connaisse son vsage est bien entendu une des raisons à cela.

Un autre argument en faveur de la possible multiplicité de ceux qui utilisent l'identité de Ic-Laq est qu'il lui est déjà arrivé d'apparaître dans plusieurs lieux distincts à des moments très proches : aucune race connue n'ayant le don d'ubiquité, la conclusion la plus logique semble être qu'il existe plusieurs Ic-Laq.

En tout cas, une chose est certaine : d'après son style de combat, son ardeur à défendre la cause Tiefling et surtout ses pouvoirs d'ombre, personne ne doute que Ic-Laq soit un représentant de cette race.

Quoi qu'il en soit, malgré son goût prononcé pour les secrets, Ic-Laq a fini par faire parler de lui il y a quelques années de cela : à ce moment-là, trop de rumeurs faisaient état de ce capitaine, à la fois pirate et Tiefling, deux bonnes raisons pour faire de lui un hors-la-loi. Le deuxième point, en particulier, avait fortement motivé les Anges de l'armée Gouvernementale à le rechercher. Toutefois, leurs échecs répétés, tant dans les recherches que dans les affrontements occasionnels, ont largement contribué à faire monter la prime sur la tête de Ic-Laq jusqu'à sa valeur actuelle. Le capitaine savait en effet éviter de s'engager dans des batailles trop préjudiciables : à l'inverse, les marchands isolés n'avaient généralement aucune chance de lui échapper, si tant est qu'il fût dans les parages, bien entendu.

Malgré le temps, les Anges ne parvinrent pas à identifier plus de quelques rares informateurs du Tiefling : en effet, il ne faisait aucun doute qu'il avait établi un réseau d'espions fiable et assez efficace pour obtenir toujours des informations nombreuses et précises. C'était forcément de cette manière que le capitaine en arrivait à toujours se trouver au bon endroit et au bon moment : il ne pouvait plus s'agir de simples coïncidences ou même seulement de chance. Pas aussi systématiquement.

Au final, il faut bien admettre que ce que le grand public sait à propos de Ic-Laq est extrêmement limité. C'est un Grand Pirate, certes, mais à part ses affinités avec les Tieflings et l'existence supposée d'un vaste réseau d'informateurs, ses caractéristiques sont généralement très bien cachées. À vrai dire, jusqu'ici, peu de personnes ont vraiment cherché à comprendre comment cet inconnu a pu finir au poste qu'il occupe.

Ainsi, presque tout le monde ignore l'importance du rôle qu'il a joué dans la capture du frère du Gouverneur : pourtant, une telle opération n'aurait jamais pu être possible sans des informations exactes et précises, non plus que sans leur transmission rapide et discrète. Toutefois, il ne s'agit là que de la dernière prouesse du Tiefling : des services de ce genre ont été assez nombreux par le passé. Les missions d'information qu'il a pu mener sont d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles la noblesse de Clavinia le tient en si haute estime et a proposé le nom de Ic-Laq lorsque Preston avait dit vouloir nommer un quatrième Grand Pirate. Par exemple, les fameuses histoires du détournement de rhum et de l'aristocrate esclave font partie de celles qui lui ont valu le plus de reconnaissance... Certes pas ses aventures les plus remarquables, mais néanmoins les plus remarquées par la noblesse de main, allez savoir pourquoi.

Bien entendu, Ic-Laq ne se distingue pas réellement par sa verve et son habileté politique : c'est d'abord un pirate et c'est en tant que tel qu'il monnaye ses services contre des efforts en faveur des Tieflings. D'un point de vue officiel, les Tieflings sont aussi libres que les autres de se promener dans Clavinia : Ic-Laq s'intéresse donc au cadre clandestin, où ceux de sa race sont souvent capturés et livrés au Gouvernement contre de fortes récompenses. Dans un premier temps, Ic-Laq attend donc de son poste la possibilité de faire respecter ceux de sa race sans avoir besoin d'intervenir directement...

_________________
Crédit avatar : LostOnMyOwn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[PNJ] Ic-Laq Le Sombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: Administration :: Registre-
Sauter vers: