AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'aventure c'est l'aventure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian
Au doigt et à l'œil
avatar

Messages : 236
Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: L'aventure c'est l'aventure...    Mer 4 Mai - 20:14

L'aventure c'est l'aventure et celle-ci aurait pu commencer bien plus mal pour Dorian Dinh.

Une nuit claire, une mer calme. Les étoiles au dessus de sa tête. Un rêve éveillé. Que demander de plus ? D'avancer tout seul peut-être... Car la mer était trop calme et le jeune homme dut user de ses bras pour faire avancer ce qu'il nommait avec panache son "bateau". Enfin, il la ramènerait surement bien moins lorsqu'il croiserait quelqu'un.
Il y avait juste l'essentiel pour tenir et avancer sur l'eau : un plancher avec un léger rebord pour que les vagues ne le submergent aussitôt, une planche en travers de ce rebord pour qu'il puise s'asseoir, deux rames qu'il avait piqué à son père, une voile, elle aussi empruntée ad vitam eternam, et... C'était tout. La place se limitait à lui et une caisse de marchandises et d'eau. Il était prévoyant l'aventurier en herbe. A défaut d'être certain que ce rafiot l'emmènerait loin, il était sur de ne pas mourir de faim ou de soif. Car l'eau de mer, il avait beau l'avoir dans le sang, la boire posait certains problèmes... qu'il ne souhaitait pas spécialement expérimenter.

Arriver en un seul morceau, voilà quel était son challenge à ce jour. Car le jour se levait, il avait bien vogué à en avoir mal aux bras et au dos. Il avait sorti la carte (elle aussi empruntée était-il besoin de préciser ?). Il avait beau l'avoir potassé, ce n'était qu'en situation qu'elle lui serait vraiment utile. Elle lui vint bien en aide. Car le temps pressait.
Le calfatage était certes fait dans les règles de l'art mais un art qui était très approximatif pour le jeune homme ; il s'était contenté de copier les gestes faits et refaits des charpentiers de l'ile. C'était usant comme travail et les produits utilisés sentaient si forts. Il se demandait encore comment il avait pu ne jamais éveiller les soupçons tant il lui semblait empesté en rentrant de son chantier secret.
Revenant en à ce navire qu'il faisait avancer à la seule force des bras jusqu'à ce qu'une brise plus forte consente à se lever. Et hop, c'était parti. Et beaucoup plus rapide ! Il put reposer ses muscles endoloris tout en regardant fasciné l'étendue autour de lui. Il pouvait profiter de ce paysage qui l'émerveillait tant !


Avançons désormais un peu dans le temps...
Une ile en vue. Une cité. Un port. Clavinia !
Il avait réussi ! Il avait maitrisé tant les vents que cette carte incomplète et par endroits illisible. Et son bateau avait résisté... difficilement mais il flottait toujours. Tant qu'à la question "combien de temps encore", la réponse était "pour arriver jusqu'à la terre ferme"... C'était tout ce qui comptait.
Un petit kilomètre. Cinq cents mètres... Dix mètres. Il leva le pied pour le poser sur le ponton. Un mouvement de trop pour la frêle embarcation qui émit un petit blop lorsqu'une bulle d'air éclata à la surface de la flaque d'eau qui croupissait dans son fond. Un glouglou peu gracieux suffit... et le "navire" de Dorian Dinh sombra corps et biens (car les marchandises étaient restées à bord) dans ce grand et majestueux port.

L'aventure ne faisait que commencer ! Embrassant les alentours d'un regard conquérant, le borgne à la crinière rousse sourit. Simplement heureux ! D'un pas décidé, il tourna le dos à son passé et aux vestiges encore visibles de la voile de son père qui ne la reverrait jamais...

_________________


Navigation (14) : Marin 6 ; Voile et vent 3 ; Orientation en mer 5
Poing (3) : Base offensive 3
Sabre (6) : Base offensive 3 ; Parade 2 ; Feinte et déplacement 1
Physique (3): Endurance 3
Connaissance (2) : Déchiffrage 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarlynn
Bandit manchot
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: L'aventure c'est l'aventure...    Dim 8 Mai - 16:02

[hrp : voilà je m'incruste =D]

Tarlynn voyageait avec impatience vers Clavinia, à bord du Celtica. Il avait accepté de rejoindre l’équipage de ce dernier, peut être un peu trop vite…

Il observait patiemment la mer depuis sa cabine, son mal de mer semblait lui avoir passé, il devait commencer à s’habituer à être malmené de cette manière.
Quelqu’un cria le mythique : « Terre en vue ! » qui le tira de ses rêveries, évidement lui et la plupart des personnes sur ce navire attendaient avec plus ou moins de patience le moment où ils arriveraient sur la terre ferme.
Tarlynn avait vraiment eu une sacrée chance en tombant sur ces pirates, sans eux il serait surement mort à l’heure qu’il est. Prenant le peu d’affaire qu’il avait à disposition, il enfila une longue bure cachant en grande partie son corps, on lui avait prêté un masque blanc, il pourrait le mettre pour qu’on ne le reconnaisse pas. Mais un souci de taille s’imposait toujours. Ses cornes. Comment allait il les cacher ?
Il ferait avec pour le moment se dit il, rabaissant la grande capuche sur son visage, celui-ci était en grande partie caché dans l’ombre de la capuche, bien que les deux imposantes cornes soient toujours là.
Il prit ensuite possession d’une ceinture à laquelle pendait une dague de basse manufacture, mais qui pourrait toujours lui servir au cas où. Après l’avoir attachée à sa taille, sous la bure, il monta vers le pont principal du bateau.

L’air était frais à l’extérieur, une douce brise lui caressait le visage emportant des embruns avec elle. Un soleil radieux illuminait ce début de journée. Tarlynn avait hâte d’arriver sur terre, même si son visage impassible ne le laissait pas paraître.

Clavinia. Cette ville lui promettait tant. Il pourrait peu être enfin commencer une vie « normale » après tant d’année d’errance…
Le port fourmillait de monde, des bateaux entraient, d’autres sortaient. Des navires de toutes sortes, pirates, marchands, et de toutes races… Clavinia était un melting-pot de tout les résistants contre le gouvernement.

Le navire entra dans le port, le vent faisait claquer les cordes du mat, les mouettes piaillaient haut dans le ciel, les marins hurlaient des ordres à droites à gauches, et le soleil les irradiait de sa chaude lumière. Tarlynn se sentait puissant, un puissant aventurier qui découvrait de nouvelles terres. Un nœud lui serra la gorge tellement se dernier était excité à l'idée d’arriver en ville. Il n’avait jamais côtoyé d’autres personnes que des tieflings, et son entourage des derniers années avait été quelque peu restreint.

L’arrivée dans le port se fit normalement, aucun problème n’eu lieu. Le bateau accosta sur un quai, Tarlynn ne fit pas attention à la numérotation de celui-ci. Il descendit du bateau et mit pied à terre à la suite de l’équipage. La ville était vraiment immense. Tarlynn n’aimait pas la foule, mais c’était tellement étrange, pour lui, de voir autant de monde réunis au même endroit. Des marins vantaient, un peu plus loin, en hurlant de tout cœurs les mérites de leur poisson; d’autre se disputaient une place de quai; d’autres encore se saoulaient au rhum tout en chantant des musiques, à l’air si populaire, des pirates.

Tarlynn avança calmement dans la foule à la suite de l’équipage. Ce dernier s’arrêta devant un homme plutôt bien habillé, portant les insignes de la ville. Un docker. Le capitaine du celtica lui donna quelques pièces et continua sa route.
La jeune femme qui avait prit soins de Tarlynn pendant le voyage lui apprit que le bateau ne repartirait que dans une semaine, ce qui lui laissait amplement le temps de découvrir Clavinia.

Le Tieling sortit de la colonne, comme la plupart des personnes que les pirates avaient sauvés, en les remerciant d’avoir prit soins de lui.
Marchant à l’inconnue, Tarlynn fut intrigué par trois poivrots imbibés d‘alcool, ces derniers ce faisaient passer pour des percepteurs ou des dockers et réclamaient une énorme somme, aux nouveaux arrivants, sous menace de coups. Tarlynn ne supportait pas ce genre de comportement, il suivit les hommes. ceux-ci se dirigeait vers leur nouvelle proie, un jeune homme à la tignasse rousse, des yeux perçants et le sourire d’un conquérant. Derrière lui on distinguait à peine le mat d’un bateau qui… Ah non, dans un « bloup », ce qui restait du rafiot fut avalé par la mer. Le jeune homme tourna fièrement le dos à son navire et s’avança, avant de se retrouver nez à nez avec les trois poivrots.
Tarlynn avança prudemment dans leur direction, tout en restant en retrait, au cas où la situation dégénérerait, il pourrait toujours essayer de venir en aide au nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian
Au doigt et à l'œil
avatar

Messages : 236
Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: Re: L'aventure c'est l'aventure...    Dim 8 Mai - 19:07

[HJ : Oh mon Dieu, un incrustateur Oo ! Mais tu étais invité à t'incruster, donc c'est pas une vraie incruste ;D]

Bon l'odeur du port n'était pas des plus très agréables mais Dorian avait décidé de ne pas laisser son moral s'entacher de ces détails. Et puis s'il était amené, comme il souhaitait, à parcourir le monde, il devait bien se faire à ce genre d'inconvénients. Il rencontrerait alors surement pire autant que mieux. C'était déjà tellement gratifiant d'être arrivé jusque là.
S'il vit les trois gaillards qui se pressaient vers lui, il n'avait aucune idée de la raison de leur empressement. Il fut bientôt mis au courant.

Son nez se rétracta alors que le premier lascar lui adressait la parole. Dans le genre, celui-là avait au moins du descendre le tonneau plein de rhum pour avoir une haleine pareille. Il eut presque l'impression qu'il allait s'enivrer rien qu'en restant en leur compagnie. Il ne comprit pas grand chose, ou plutôt n'arriva pas à écouter grand chose, des propos tenus par celui qui devait être la tête pensante du trio. Il en fallait bien une mais savoir comment le choix s'était porté sur celui-ci était une autre histoire. L'expression "tête pensante" n'était pas vraiment adaptée cela dit. "Gueule puante et déblaterante" convenait mieux. Il en était à ce considération lorsqu'un bruyant rot accompagnant "t'as c'priiis ?!" le ramena à la réalité. Force était de constater qu'il n'avait rien compris parce que rien suivi... Il fallait s'en sortir autrement. Trouver une idée... Rapidement.

" Vous disiez ?" fut malheureusement la première idée qui lui vint. " J'ai pas qu'un œil en vrac. L'oreille aussi a pris un coup, voyez ! "

Ils ne voyaient apparemment pas. Mais le même répéta et ce coup-ci Dorian écouta attentivement, sans se départir de son sourire.
" T'as p' choix ! C'est 10.000 pièces p'r l'amarrage d'un bateau ici. Tu paie uuuh ou on t'r'fait l'portrait. "

" Mais je n'ai pas de bateau... Où voyez-vous un bateau qui puise être le mien ? "
Sympa le comité d'accueil en tout cas ! Pas très officiel très surement... Il avait beau débarquer et être un vrai novice dans la vie de la ville, le jeune homme ne se pensait pas stupide à ce point. Toujours était-il que le trio ne semblait pas ravi de la réponse fournie... Ils firent mine de s'énerver.

_________________


Navigation (14) : Marin 6 ; Voile et vent 3 ; Orientation en mer 5
Poing (3) : Base offensive 3
Sabre (6) : Base offensive 3 ; Parade 2 ; Feinte et déplacement 1
Physique (3): Endurance 3
Connaissance (2) : Déchiffrage 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarlynn
Bandit manchot
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: L'aventure c'est l'aventure...    Lun 9 Mai - 19:55

Tarlynn continuait d’avancer dans la direction du jeune homme, il filait les trois hommes imbibés d’alcool. Lorsqu’ils furent suffisamment proche du garçon, l’un d’eux s’avança légèrement et déblatéra un flot de parole incompréhensible.
Tarlynn n’entendait que quelques bribes des paroles qui s’échangeaient entre les hommes et le nouvel arrivant.

" T'as p' choix ! C'est 10.000 pièces p'r l'amarrage d'un bateau ici. Tu paie uuuh ou on t'r'fait l'portrait. " finit par dire en haussant la voix le même marin.

" Mais je n'ai pas de bateau... Où voyez-vous un bateau qui puise être le mien ? " lança le jeune homme.
Tarlynn esquissa un sourire, cette réplique n’était pas tout à fait fausse puisque son bateau avait coulé, mais le comité d’accueil sembla s’énerver.

Le Tieling profita de cet instant pour intervenir, alors que les hommes s’avançaient d’un air qu’ils voulaient menaçant vers le nouvel arrivant.

Tarlynn posa sa main sur l’épaule d’un des marins, ce dernier se retourna prestement et envoya une droite dans la direction du visage du Tieling, ce dernier réussit à éviter avec aisance le coup de l’homme, dont l’alcool avait grandement diminué les capacités. Le marin, emporté par son propre poids, continua son élan dans le vide et fonça de l’autre côté du ponton, il se heurta lourdement sur un bateau qui stationnait là, revint se heurter l’arrière train sur le quai avant de plonger la tête la première dans l’eau.

Les deux autres marins étaient restés regarder la scène, l’un d’eux explosa de rire en voyant son camarade tomber. Mais l’autre, celui qui semblait être leur chef, resta de marbre, il donna un coup de coude à son camarade pour le ressaisir. celui-ci secoua la tête et sortir un énorme coutelas de sa ceinture, tandis que le chef s’armait de son sabre.
Tarlynn retira sa capuche, ouvrit sa bure et dégaina sa dague. Il n’avait jamais réellement eu l’occasion de combattre… Mais il savait très bien fuir par contre…

« S’loprie duuuh Ti… duuh Tieling ! » grogna le chef en reconnaissant l’apparence de Tarlynn.

Les deux hommes s’étaient tournés dans sa direction, ne se préoccupant plus de leur proie. Tarlynn espérait que ce dernier pourrait intervenir si jamais il était en danger…

L’homme au coutelas fonça droit sur Tarlynn qui l’esquiva habilement, le chef le chargea à son tour. Leurs mouvements étaient lourds et peu adroits, l’alcool n’aidant pas les choses, il était très facile pour Tarlynn d’esquiver leur coup. Mais si personne ne venait l’aider il serait bientôt forcé d’user de ses talents pour s’enfuir lâchement…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian
Au doigt et à l'œil
avatar

Messages : 236
Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: Re: L'aventure c'est l'aventure...    Lun 9 Mai - 22:51

Et la personne qu'il fallait à Tarlynn ne se trouvait pas bien loin. Dorian n'allait pas laisser se faire harponner celui qui lui avait prêté main forte. Question d'honneur. Et puis face à deux (car oui il n'en restait que deux ; le troisième avec son plongeon réussi aurait presque pu remporter un 10.10 dans une épreuve de natation dans un autre Etat) gars ronds comme des barriques, ce n'était pas nécessaire d'être très adroit en combat rapproché pour avoir l'avantage. Cependant l'étrange individu affublé d'une paire de cornes fort encombrantes ne semblait pas disposé à se battre. Il esquivait les attaques qu'on lui destinait avec une belle aisance pourtant... A moins que cette facilité ne tienne qu'à l'état d'ébriété des attaquants... ?

Toujours était-il que le jeune aventurier en herbe se porta au secours du Tieling. Joignant les poings, il abattit son arme improvisée sur le crâne dégarni du premier à sa portée. Sonné, celui-ci mit quelques instants avant de se rendre compte de la chose et se trébuchait sur ses propres chaussures. Il s'écrasa par terre de tout son long, manquant accrocher au passage son camarade. Ça aurait fait un joli lot mais l'autre arriva à esquiver en un saut disgracieux sur le côté les mains baladeuses de son ami qui voulaient lui agripper les chevilles.

"Merci pour l'coup de main ! " lança Dorian sur le ton de la conversation. Cela eut l'effet escompté, le bourru bourré se retourna vers lui armé de son coutelas émoussé. Il sourit et esquiva à son tour sans le moindre effort le pic que son adversaire destinait à son estomac.
" Ca va devenir lassant à force, vous croyez pas ? " continua-t-il juste avant d'envoyer un grand coup de pied dans les parties oh combien sensibles de celui qui avait voulu se faire passer pour un récolteur.

" Oups !" rit-il tandis que l'autre s'effondrait par terre en serrant ses pauvres bijoux de famille tout rabougris.

_________________


Navigation (14) : Marin 6 ; Voile et vent 3 ; Orientation en mer 5
Poing (3) : Base offensive 3
Sabre (6) : Base offensive 3 ; Parade 2 ; Feinte et déplacement 1
Physique (3): Endurance 3
Connaissance (2) : Déchiffrage 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarlynn
Bandit manchot
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: L'aventure c'est l'aventure...    Mar 10 Mai - 21:54

Tarlynn esquivait tant bien que mal les coups de ses deux adversaires, l'homme au coutelas lui entailla l'avant bras droit. Il ne faisait qu'esquiver, le tiefling n'était pas enclin à se battre, mais il ne voulait pas perdre pour autant la vie.
Tarlynn allait s'enfuir avec toute la vitesse qu'un tiefling pouvait donner, autant dire qu'il les aurait aisément semé, mais le jeune homme, que les trois hommes avaient délaissés, s'occupa des deux hommes restant, gratifiant le dernier d'un coup extrêmement bien placé là où ça fait mal.

"Merci pour l'coup de main !" avait lancé le jeune homme pendant la mêlée.

Après s'être occupé des deux hommes, il riait de la facilité dont il s'était débarrassé des deux hommes.

"Mais de rien !" lui avait répondu le tiefling tout en rabaissant sa capuche sur son visage.

Il jeta un coup d'œil à sa plaie, rien d'important, mais il faudrait tout de même s'en occuper pour éviter une quelconque infection. Il s'approcha ensuite de Dorian et lui tendit la main.

"moi c'est Tarlynn ! Enchanté, ces types avaient l'air louche, j'ai pensé que... Mais apparemment tu n'aurais pas eu besoin de moi" lui dit le tiefling tout en jetant un regard aux hommes qui tentaient péniblement de se relever.

L'homme qui était tombé à l'eau remonta sur le ponton, complétement trempé et épuisé il s'écroula à côté de ses camarades.
Tarlynn ramassa une des bouteilles de rhum que les hommes possédaient ainsi qu'une bandelette de tissu qu'il déchira dans la veste de l'un d'eux. Il imbiba la bandelette de rhum avant de bander sa plaie avec.

"Je viens juste d'arriver à Clavinia, je ne connais personne ici..." dit Tarlynn à Dorian
"Et vu ton rafiot" rajouta t il en désignant l'endroit où le navire avait coulé " Je suppose que toi aussi tu viens d'arriver" finit il sur un sourire.
"Si ça te dit qu'on visite ensemble, ou si je me suis trompé et que tu viens de Clavinia... Pourrais tu être mon guide ?"

Tarlynn avait perdu l'habitude de l'activité d'une ville, des combats,... Il avait vécu en ermite plusieurs années, maintenant tout lui semblait nouveau, surtout dans une ville comme Clavinia...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian
Au doigt et à l'œil
avatar

Messages : 236
Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: Re: L'aventure c'est l'aventure...    Mer 11 Mai - 1:02

"Enchanté ! Moi c'est Dorian." se présenta le roux en serrant la main tendue.
Il regarda à son tour les trois poivrots qui tentaient de se remettre de leur dérouillé. Et haussa les épaules lorsque Tarlynn indiqua qu'il aurait finalement pu se débarrasser d'eux tout seul. Peut-être, peut-être pas ! Il ne s'attendait pas à ce qu'ils l'attaquent ; du coup, comment aurait-il réagi ? Sinon avec empressement... ? Ce que ça aurait pu donner était une bonne question dont on aurait jamais la réponse.

" Ça n'a pas l'air très sérieux... Ni profond. Ça devrait cicatriser vite." commenta le jeune homme en voyant son interlocuteur se désinfecter avec du rhum. Il connaissait un peu le truc pour avoir vu les marins se faire régulièrement blessés. Sans parler de lui même...
Le tiefling lui demanda s'il était de Clavinia. Ce à quoi il ajouta qu'au vu du rafiot qui sombrait désormais dans le port, il doutait que la réponse était négative.

" Effectivement. Je viens d'arriver moi aussi. Partons donc à la découverte des lieux ! Ensemble ce sera plus sympathique ! "
Dorian souriait. Rares étaient les occasions où ce n'était pas le cas mais dans ce cas-ci l'explication était simple : l'aventure avait bel et bien commencé et il s'était trouvé un compagnon pour parcourir les rues de cette grande cité.

" Bon je sais pas toi, mais j'ai le gosier sec... " lança-t-il innocemment.

_________________


Navigation (14) : Marin 6 ; Voile et vent 3 ; Orientation en mer 5
Poing (3) : Base offensive 3
Sabre (6) : Base offensive 3 ; Parade 2 ; Feinte et déplacement 1
Physique (3): Endurance 3
Connaissance (2) : Déchiffrage 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarlynn
Bandit manchot
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: L'aventure c'est l'aventure...    Mer 11 Mai - 20:36

Une fois les présentations faites, et les plaies pansées. Tarlynn avait touché juste en supposant que Dorian venait juste d'arriver, ce dernier lui proposa de rester ensemble pour visiter la ville.

"effectivement ensemble ça devrait être plus sympathique, et si jamais on tombe de nouveau sur ce genre de personne... Ensemble on a plus de chance de s'en sortir vivant !" affirma le Tiefling à la proposition du jeune homme.

A peine était il arrivé sur Clavinia qu'il s'était déjà trouvé un compagnon de voyage...

" Bon je sais pas toi, mais j'ai le gosier sec... " lança Dorian.

"Oui, moi aussi, je viens juste d'arriver, mais je pense qu'il doit y avoir de nombreuses tavernes près du port..." Répondit Tarlynn en jetant un vif coup d'œil à la place, histoire d'essayer de repérer une taverne.

"Tiens il y en a une pas loin" ajouta t il après avoir repéré un petit bâtiment. "La choppe à la mer" était son nom, le tiefling espéra qu'on ne lui serve pas réellement une choppe avec de l'eau de mer...

Tarlynn se faufila, entre la foule, en direction du bâtiment. Une petite taverne, mais l'activité sonore de celle ci laissait entendre que les marins se plaisaient à venir y festoyer. Une musique enjouée se répandait sur la place devant la taverne, on pouvait aussi entendre le bruit de combats et de cris, le tout accompagné de rire gras.

suite : une petite choppe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'aventure c'est l'aventure...    

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure c'est l'aventure...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: Ville Basse :: Port :: Quais-
Sauter vers: